La Belle Armançon

Union des commerçants, artisans et vignerons du Tonnerrois

MAISON HÉDOU


POMPES FUNÈBRES, FLEURISTE

9 rue St-Pierre TONNERRE
Tel : 03 86 55 17 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lundi 10h-12h/14h-18h
Du mardi au samedi 9h-12h/14h-18h.
En dehors de ces horaires, vous pouvez nous joindre au 03.86.55.17.66.

 

Un air de renouveau à la Maison Hedou de Tonnerre

Une nouvelle équipe vous attend Rue Saint Pierre!! L'entreprise dispose de deux jeunes recrues afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions. En plus de Catherine Hedou, Cécile et Séverine sont disponibles pour comprendre, parler, préparer et accompagner les évènements qui jalonnent votre vie.

Du côté fleurs, Séverine fait un retour dans l'établissement où elle a commencé son apprentissage du métier. Une formation qu'elle a validé avec un Brevet Professionnel Fleuriste de l'école des fleuriste de Paris. Elle a donc les qualité requises pour répondre à toutes vos attentes, des compositions florales aux décorations de tables de fin d'année.

En ce qui concerne l'activité pompes funèbres, c'est Cécile, avec son ampathie naturelle, qui vous conseillera pour les obsèques, la prévoyance et toutes les étapes du deuil. Elle vient d'obtenir son diplôme de Conseillère Funéraire à Paris et a suivi une formation de Thanatopracteur à l'Université de Lyon.

Pour Catherine Hedou, gérante de l'entreprise depuis 1990, c'est un souffle nouveau qui renforcera la qualité de service déjà en oeuvre, mais aussi vous garanti toujours plus d'écoute, de conseil et d'accompagnement personnalisé. 

Le travail de Catherine Hedou est plus que nécessaire mais n'est jamais facile :
elle accompagne dans le deuil, le chagrin et souvent la douleur, les familles :
"je propose à la vente des fleurs naturelles mais la plus grosse activité reste les pompes funèbres. De la mise en bière jusqu'à l'inhumation, je m'occupe de tout.
J'accompagne lors de la cérémonie et vais jusqu'au cimetière à chaque fois."
Si cela s'avère nécessaire, Catherine Hedou peut passer une demi-journée avec des familles et les revoir plusieurs fois. "Cette période de deuil doit être respectée. Il faut savoir s'adapter à toutes sortes de situations." Des petits conseils, à la rédaction des annonces dans le journal, en passant par l'aide pour les démarches administratives. Il faut beaucoup d'écoute, d'attention, pour réussir à ce que les gens fassent le deuil de leurs proches sereinement. Les souhaits de chacun sont respectés : "il n'y a pas de stéréotype". La logique est la même pour les fleurs et les mariages. Par rapport aux discussions, au style de mariage, aux souhaits, l'offre sera individualisée.
L'expérience professionnelle est grande. La maison Hedou existe depuis 1930 et Catherine Hedou a, aujourd'hui, rencontré de nombreuses situations, parfois tragiques : "cela permet de relativiser dans la vie, de prendre du recul. Je suis comme une éponge. On absorbe et avec un rayon de soleil, cela sèche."

CAVEAUX - MONUMENTS - TRANSPORT DE CORPS - POMPES FUNÈBRES
FLEURS NATURELLES


Depuis 1936, à Tonnerre, la Maison Hedou est à votre service.

De père en fils, puis de père en fille, nous avons toujours été présent pour vous guider, vous soutenir.
Aujourd'hui, un seul interlocuteur vous reçoit et vous accompagne jusqu'à la dernière séparation.

Nous assurerons la mission que vous nous confiez avec délicatesse, dignité, et serons attentifs au bon déroulement des obsèques de vos proches.

 

Découvrez les adhérents

Découvrez ceux qui font bouger notre territoire !
 

Un projet à soutenir

La Belle Armançon sur Facebook

Partenaires de La Belle Armançon